Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 17 juillet 2008
par  Philippe Landru

SARDOU Fernand (1910-1976) et Jackie (1919-1998)

Membre d’une dynastie d’artistes d’origine marseillaise, fils de l’acteur Valentin Sardou, il entama la chanson dans des petites salles mais ne commença à connaître réellement le succès qu’à la fin des années 40, en vedette américaine de Piaf à l’Alhambra. Devenu le « chanteur méridional » par excellence, (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain- EVIGNY (Ardennes)
samedi 30 janvier 2010 à 16h26 - par  MARRY Ghislain- EVIGNY (Ardennes)

Effectivement, selon le journal Nice-Matin du 2-11-2008 et renseignement pris auprès de la municipalité cannoise, les dépouilles mortelles de Jackie et Fernand SARDOU ont bien été transférées au cimetière paysager du Grand Jas, allée des Lilas, à Cannes.
L’année du transfert ne m’a pas été communiquée.

A l’initiative de leur fils Michel et d’un ami de la famille (Christian), et en accord avec les volontés de sa mère, Fernand et Jackie SARDOU reposent désormais sous le soleil du midi, réunis sous une dalle de marbre noir sur laquelle le chanteur a fait graver, en guise d’épitaphe, cette phrase empreinte de poésie et d’amour filial : « Michel et Christian vous ont réunis ici afin que vous puissiez vous aimer pour un instant d’éternité ».
C’est beau et c’est émouvant . Bravo M. Sardou !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)