Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 29 mars 2012
par  Philippe Landru

NEUILLY-SUR-SEINE (92) : nouveau cimetière

En 1884, Neuilly acquiert un terrain pour remplacer son cimetière ancien trop petit : elle le trouve sur Puteaux, puis le terrain est agrandi sur la commune de Nanterre. Georges Guiard, architecte communal de Neuilly, construit en 1887 deux pavillons de part et d’autre de l’entrée rue de Valmy à (...)

En réponse à...

Logo de Roger Rousselet de Colombes
lundi 26 août 2013 à 14h50 - par  Roger Rousselet de Colombes

Il y a une quinzaine d’années, les dernières tours & le tramway n’existait pas encore, mais l’arche était en place, on pouvait prendre -discrètement- un ascenseur dans la tour de la banque sur le côté droit de l’arche et en prenant un bref tunnel et un escalier -qui existe encore, mais couvert d’herbes & plantes- on débouchait au delà des bretelles de routes directement dans la rue qui conduit au cimetière sans avoir à se soucier de la circulation, maintenant il faut descendre derrière l’arche et traverser en deux fois ! la prochaine fois je verrais si du boulevard de la mission Marchand on peut -comme avant- contourner les tours et là aussi déboucher dans la rue du cimetière sans traversées dangereuses.
Bonnes aventures.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?