Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 29 mars 2012
par  Philippe Landru

NEUILLY-SUR-SEINE (92) : nouveau cimetière

En 1884, Neuilly acquiert un terrain pour remplacer son cimetière ancien trop petit : elle le trouve sur Puteaux, puis le terrain est agrandi sur la commune de Nanterre. Georges Guiard, architecte communal de Neuilly, construit en 1887 deux pavillons de part et d’autre de l’entrée rue de Valmy à (...)

En réponse à...

Logo de Spring85
dimanche 28 juillet 2013 à 19h48 - par  Spring85

Merci de m’avoir appris que ce nouveau cimetière est situé sur Nanterre, et non sur Puteaux comme du temps de mon grand-père, inhumé dans celui-ci.

Savez-vous que je puis être cette petite « mamie » qui, encore, ce vendredi 19 juillet 2013, a effectué cet affreux parcours à pieds, après avoir traversé l’esplanade en pleine chaleur et en plein vent, avoir descendu les escaliers, avoir été frôlée par des voitures roulant très vite, avoir atteint l’entrée et constaté la friche infâme qui borde le cimetière : ronces, mauvaises herbes, bouteilles, canettes, et même une fois auparavant, un chariot de supermarché, et un abri de S.D.F.

Je pense que la ville de Neuilly est assez riche pour que soit correctement entretenus ces abords, et que l’EPAD - cause première du chambardement de ce cimetière - l’est également suffisamment pour
lui redonner un aspect plus convenable.

J’espère que ce petit commentaire trouvera une oreille favorable ; dans le cas contraire, comptez sur moi pour - lorsque j’y dormirai - venir hanter et chatouiller les pieds des responsables.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?