Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 16 juillet 2008
par  Philippe Landru

NEUILLY-SUR-SEINE (92) : cimetière ancien

Ouvert en 1803 en remplacement du vieux cimetière des Sablons, l’ouverture en 1921 d’un nouveau cimetière entre Puteaux et Neuilly l’a fait devenir « ancien cimetière de Neuilly ». Bien malin qui pourra établir une liste exhaustive des défunts marquants de ce cimetière : dans une ville aussi bourgeoise (...)

En réponse à...

Logo de cp
jeudi 16 avril 2020 à 12h34 - par  cp

Léon G. Turrou reposerait à Neuilly, (1895-1986). Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce que ce matin un quotidien breton évoque le nième livre sur l’affaire Seznec, et dont il serait, selon l’ouvrage, un personnage central, il aurait été l’intermédiaire « russifiant » du trafic de Cadillac des Seznec/Quéméneur avec des soviétiques avides de belles américaines ! Les « obsédés » de l’affaire Seznec fondent déjà sur leurs blogs afin de pourfendre cette hypothèse ! Mais Findagrave et l’IMDB consacrent des notules étoffées (Sans parler de cette affaire française) à ce trouble personnage, ancien du FBI (Qui aurait parlé sept langues) viré de l’agence pour avoir aussi fait du journalisme avec ce qu’il apprenait dans ses enquêtes sur les nazis cachés en Amérique. Aurait fini ses jours en France, l’inventaire INSEE des actes de décès l’ignore mais sa trajectoire cosmopolite peut l’avoir fait tomber dans le triangle des Bermudes administratives !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?