Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 1er avril 2008
par  Philippe Landru

TOURS (37) : cimetière de la Salle

Le cimetière de la Salle ouvrit ses portes en 1856 : principal cimetière de Tours, il fait actuellement 9 hectares. Pauvre en célébrités (le général Trochu fait exception), il est néanmoins très riche en monuments de toutes sortes : statues, médaillons et bustes sont fréquents. Ils ornent les tombes de (...)

En réponse à...

Logo de pierre duchemin
mardi 2 novembre 2010 à 14h43 - par  pierre duchemin

La tombe de « facture médiévale » est celle du célèbre tourangeau , le chanoine Jean-Jacques Bourassé né en 1813 et décédé en 1872, historien et fondateur de La Société Archéologique de Touraine, auteur du magnifique ouvrage « La TOURAINE » paru chez Mame en 1855 et d’innombrables articles et ouvrages sur la Touraine et l’Archéologie,. Il me semble que les membres de la SAT avaient rendu hommage à cet exceptionnel historien (notamment religieux) en lui édifiant une tombe dans le gout du XIII ou XIV ème siècle. Pour plus de renseignements, consulter le Dictionnaire biographique de Touraine de Michel Laurencin, C.L.D. 1990.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?