Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 6 septembre 2009
par  Philippe Landru

cimetière de PICPUS

Connu pour abriter la dépouille de La Fayette, le cimetière de Picpus, unique nécropole privée de la capitale, possède une histoire riche marquée évidemment par la Révolution française.
Du couvent au cimetière révolutionnaire
Le cimetière de Picpus trouve son origine dans l’installation, en 1640, du (...)

En réponse à...

Logo de Oedipa
samedi 8 octobre 2011 à 19h21 - par  Oedipa

Quel beau travail ! Je mets le lien sous mon album « Cimetière de Picpus » dans Flickr ! Ces précieux renseignements viennent compléter la visite guidée que j’ai faite cet été et les histoires que la « petite soeur Hortense Marie », une amie de maman qui à 90 ans m’a racontées car elle est soeur du Sacré Coeur de Jésus. Chaque fois que j’ai visité le cimetière, j’étais seule ou avec une autre personne ou un couple. Le jardin est très beau et mène dans un autre monde..... Je pense à la demoiselle Paris qui a permis de trouver l’endroit où étaient tous ces pauvres martyrs....... L’Histoire est présente en cet endroit. Merci Philippe.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?