C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)

cimetière ancien de Boulogne Billancourt
dimanche 24 février 2008
par  Philippe Landru

Chanteur de variétés français, il connut son premier grand succès en 1972 avec Kiss me. Durant les années 70, il est une vedette abonnée aux succès et surfe sur la vague de Salut les Copains. Sa carrière décline à la fin des années 70, mais il fait un come-back réussi en 1985 avec Et tu danses avec lui. Il garda ses fans jusqu’à sa mort prématurée d’une tumeur cancéreuse.


Commentaires

Logo de arlette lebailly
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
dimanche 27 août 2017 à 21h07 - par  arlette lebailly

J’ai connu Claude toute petite, il habitait Nancy, mon voisin dan tout un petit appartement où il vivait avec ses parents et sa soeur Nicole.
Nous étions adolescents, sa passion à l’époque était la guitare ce qui ne l’empêchait pas d’aller aux éclaireurs de France, avec mon frère
on le surnommait « le petit coq »
Pourquoi ? Sans doute avec son aspect frêle de l’adolesence
Il était adorable, souriant, simple. Quelques flirts de nos âges dans le grenier et puis rien
Ensuite, nous nous sommes perdus de vue car il est monté à Paris
Dommage mais je possède toujours de lui une de ces images données aux communions solennelles

Logo de Robert Delors
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
mercredi 27 juillet 2016 à 19h46 - par  Robert Delors

Ou sont inhumés ses parents ? (...)

Logo de fabrice vernet
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
samedi 21 mars 2015 à 14h30 - par  fabrice vernet

C’était un ami adorable honnête toujours dans le bien pour moi c’était le mieux dans sa profession surtout je pense souvent à lui dommage je n’ai plus de nouvelles d’Annette moi je lui suis resté fidèle je suis fabrice vernet j ai beaucoup travailler avec lui

C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
dimanche 15 mars 2015 à 07h50

Une pensée particulière pour C. Jérôme.

Voilà déjà 15 ans que tu nous as quitté.

Je me rappelle très bien ce souvenir d’enfance de l’année 1972 alors que je n’avais que 5 ans où j’écoutais les aires mélodiques de Kiss me à la radio dans le petit foyer de mon enfance.

J’ai longtemps chercher à réentendre ce merveilleux souvenir mélodique sans connaître le titre ni le chanteur.
.
Ce n’est que récemment que j’ai tombé dessus grâce à youtube.

Depuis, que j’ai découvert qui était pour moi ce mystérieux chanteur je ne me lasse pas de découvrir ses œuvres.

Nathalie

Logo de christine
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
lundi 9 mars 2015 à 14h15 - par  christine

Une énorme pensée à sa femme sa fille bientot 15 ans de grande tristesse,Claude était l’unique grand chanteur de mon adolescence,j’ai moi meme perdu mon mari il y à 5 ans et la douleur est tout aussi cruelle.Prenez soin de vous et votre famile.kiss

Logo de Philippe
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
mercredi 10 septembre 2014 à 14h12 - par  Philippe

Il est vrai que que ce grand chanteur soit oublié par la télévision, et cela est bien dommage, alors que l’on nous rabat les oreilles chaque années avec Claude François, ils feraient mieux de consacrer des émissions sur ce grand chanteur qu’était C.Jerome, un homme qui avait toujours le sourire au lèvres et toujours des mots gentils. Paix à son âme

samedi 18 octobre 2014 à 15h43

c’est vrai que l’on en parle pas souvent. Ce serait bien de revoir des émissions avec lui

Logo de nicolette de  dordogne
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
mercredi 4 décembre 2013 à 20h49 - par  nicolette de dordogne

je n’ai pas eu le privilège de le connaitre comme certains d’entre vous,
mais j’ai e u le grand plaisir de le voir sur scène plusiuers fois , et une fois
je lui ai parlé e n coulisses , il était charfmant , gentil, souriant , et apparemment
c’était n aturel,
j’aimais beaucoup, je l’ai découvert , j’ai beaucoup de ses albums, peut être tous ,
je pense souvent à sa gentille épouse Annette, à sa fille ,
pourquoi pas d’émissions,
michelle torr parle de lui avec beaucoup d’admiration et d’amitié
il était beau, gentil, il avait un charme fou, il chantait bien,
pourquoi ces êtres partent ils ?
on pense à toi Claude ,

Logo de la puce
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
vendredi 20 septembre 2013 à 13h26 - par  la puce

et oui Claude était un etre formidable débordant de gentillesse.
il me manque enormement ! je suis toujours triste quand je me rend sur sa tombe de voir qu’il n’est pas ,ou très peu fleuri.
il ne mérite pas que l’on l’oublie !il est pour toujours dans mon cœur.

Logo de BBdu54
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
mardi 23 avril 2013 à 21h57 - par  BBdu54

C’est vrai que lorsque je me suis rendue au cimetière il y a quelques années, j’ai été aussi étonnée de voir que sa tombe était dépourvue de marques d’amour, de sympathie, d’amitié. J’avais acheté un bouquet de roses rouges et je n’avais même pas de vase pour les mettre dedans. Je l’ai déposé à même la pierre tombale. Mais je me dis que peut-être Claude avait ce souhait de ne pas voir sa tombe encombrée et que finalement, c’est dans nos coeurs et là-haut qu’il est, pas dans cette terre. Il nous manque, quand il est parti, moi qui me moquait des personnes qui pleuraient leur idole, j’ai pris une claque magistrale et j’ai craqué le lendemain en écoutant kiss me, j’ai pleuré à chaudes larmes et depuis chaque fois que j’écoute cette chanson, j’ai les larmes qui coulent. Je ne sais pas si la police a mené une enquête pour le vol du buste au Zénith de Nancy mais j’ai trouvé cet acte abominable. RIP Claude, je ne t’oublie pas.

C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
mercredi 31 octobre 2012 à 11h42

Je me suis rendu sur la tombe de notre ami c jerome, qu’elle déception,je me suis trouvée devant une tombe vide,je pensais que parmi ceux qui l’aimais ne l’oublierais pas .
Pas une photos, une plaque à ces pieds de ces amis d’enfance.Lui aimait tous le monde sans condition,il donnait par sa voix,son aimabilitée,son sourire,sa joie de vivre,que ce soit à la télé,à la radio,etc.....QUE DU BONHEUR.
Aujourd’hui je lui dis se ci "QUE TON REPOS SOIT AUSSI DOUX QUE TON COEUR FUT BON

mercredi 31 octobre 2012
par Thérèse Freschi

Logo de Brigitte
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
mercredi 9 mai 2012 à 14h56 - par  Brigitte

Un trés bon chanteur que les médias ont oublier . Jamais la télevision a diffusé des émissions le concernant . Mme Dothel et vous sa fille sachez que nous les personnes qu’ils l’aimions et qui l’aimons toujours nous pensons fortement à lui.

Site web : C Jerome
Logo de jean-marc Wenger (Le Chat)
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
mercredi 4 janvier 2012 à 11h52 - par  jean-marc Wenger (Le Chat)

Quel bonheur de t’avoir reçu dans mon émission de radio, et aussi dans des séances de dédicaces, les gros rires avec toi sur les podiums, tes aventures dans les tournages avec Daniel Gilbert etc,, et aussi tes aventures de fumeur en avion... Il y a déjà 11 ans que tu manques, je ne peux pas écouter tout tes disques, ça me fait mal au coeur.. Grand-père surtout..Je vais venir te dire bonjour à mon prochain passage à Paris.... Salut l’Ami.. Jean-Marc (Aussi le CHAT)

Site web : Quel bonheur
Logo de BBdu54
C JEROME (Claude Dhotel : 1946-2000)
mardi 12 juillet 2011 à 15h45 - par  BBdu54

Claude, c’était la gentillesse incarnée. Il avait une joie de vivre qu’il communiquait autour de lui. Sa disparition a laissé beaucoup de Nancéens tristes et stupéfaits. Ses deux meilleurs amis à Nancy avaient lancé un projet d’édifier un buste en bronze. Ce projet a vu le jour grâce à eux et à tous les fans de Calude (dont moi) qui ont participé à l’achat de cette statue. Je me souviens de l’émotion lorsque le buste à été scellé sur une collone dans l’une des allées du Zénith de Nancy. Et puis un jour l’horreur ! Le buste a été arraché de son socle, et volé. Ce type d’agissement n’a pas de nom, voler un objet de mémoire est scandaleux. C’est un manque de respect pour sa mémoire. J’ai gardé de cette oeuvre des photos et une autre prise avec son épouse Annette qui est aussi quelqu’n de très charmant. Repose en paix Claude, ce repos personne ne viendra te le voler !

Logo de J-MARC
samedi 17 septembre 2011 à 18h04 - par  J-MARC

Et oui Claude dit « LE CHAT » était formidable - D’une gentillesse sans pareil - Dommage que je ne l’ai que trés peu côtoyé - Son épouse aussi est trés gentille - J’ai fait partie le 4/11/2001 de la journée mémorable au Zénith en son hommage avec mon ami de tjrs Jeannot et mon autre ami Bernard (d’ailleurs je pense que c toi qui écrit)- Ce jour-là j’ai pu côtoyer des vedettes charmantes mais pas aussi cool que Claude - Que d’efforts effectués pour réaliser puis installer un buste en son honneur à l’extérieur du Zénith (car d’aucun n’aurait pu autoriser l’installation de ce buste à l’intérieur !!!! - le monde du show biz est trés particulier !!!) - Quelle tristesse d’avoir appris le vol de cette belle réalisation !!! - Puisse celui qui a fait ça être maudit pour l’éternité - Repose en paix Claude nous veillons sur ta mémoire