Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 23 février 2008
par  Philippe Landru

NOIR Victor (Yvan Salmon : 1848-1870)

Rédacteur à la Marseillaise, le journal de Rochefort, il se rendit chez le prince Pierre Bonaparte pour le provoquer en duel au nom d’un confrère, mais ce dernier dégaina une arme et le tua. Sa mort fut récupérée par les Républicains et ses obsèques donnèrent lieu à des manifestations importantes contre (...)

En réponse à...

lundi 22 août 2011 à 14h50

Bonjour,
si une personne avait vu quelqu’un chevaucher le gisant de Victor Noir, cela serait une première ! Cette légende a été lancée par des auteurs, qui étaient parfois guides, afin de se faire... reluire.

Philippe, en tant que webmestre, est tenu au devoir de réserve mais nombre de nécrosophes connaissent l’histoire, point n’est besoin de citer des noms.

Pour ce qui est de la ressemblance du gisant avec son modèle, Dalou est égal à lui-même, c’est à dire parmi les plus grands sculpteurs de son époque. Critiquer son travail revient à complètement se discréditer.
Elji

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)