Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 23 février 2008
par  Philippe Landru

FERNANDEL (Fernand Contandin : 1903-1971)

Après avoir bien entamé sa carrière sur les scènes marseillaises, il « monte » à Paris où il est remarqué par Mayol qui l’engage dans une revue. Il fait ses débuts au cinéma avec Raimu en 1930 dans le Blanc et le noir : sa solide formation de chanteur et de comédien lui ouvre la porte du tout jeune cinéma (...)

En réponse à...

Logo de Julien Beucler
lundi 17 février 2014 à 11h32 - par  Julien Beucler

:-) Dans les années 50 ou 60, mon pére avait lu des anecdotes dans des articles de journaux que des parents téléphonaient à Fernandel, et mettaient au bout du fil leurs enfants, souvent pendant les vacances de Noël. Quand il était là, Fernandel répondait courtoisement et avec amusement, quand il avait le temps. Il aimait à jouer les Don Camillo aussi. Quand mon pére avait eu connaissance de l’article, il avait téléphoné. Au bout de plusieurs reprises, Fernandel était bien là, pour prendre plaisir à m’amuser . Ce fut un grand souvenir. à l’époque, il y avait eu un film avec un enfant, surnommé Papouf, « le grand chef », et avec Fernandel, qui passait souvent à la télé.Je pense que ça contribuait à le rendre populaire auprés des enfants. j’ai revu ce film il y a pas longtemps. Toujours le même plaisir.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)